vendredi 21 décembre 2018

Résultats aux élections professionnelles




En Mayenne, dans l’académie de Nantes et au niveau national :
la CGT Éduc’action renforcée !
 Les élections professionnelles dans l’Éducation nationale se sont terminées jeudi 6 décembre après une semaine de scrutin chaotique due à de graves dysfonctionnements techniques.
La CGT EDUC'53 a gagné un siège au Comité technique départemental (2 sièges donc) avec une belle progression en nombre de voix. Cette percée de la CGT Educ’53 est donc un succès. Nous tenons ainsi à remercier tous les collègues qui ont soutenu à cette occasion notre organisation et bravo à tous les syndiqués pour l'effort militant durant cette campagne.
Ce résultat est le fruit du travail collectif de terrain qui a été accompli par chacun d'entre nous dans les établissements depuis 4 ans. La CGT Educ'53 milite au quotidien et n'attend pas les élections pour être active auprès des salariés. 

Pour la CAPD 53, nous ne sommes pas parvenus à obtenir le siège mais cela ne ternit en rien ce succès puisque c'était une première pour la CGT EDUC'53, le prochain mandat sera aussi l’occasion de renforcer notre activité dans le champ du premier degré. 
Au niveau national, la CGT Éduc’action a gardé sa représentativité au Comité Technique Ministériel et sort renforcée avec un gain de presque 4000 voix par rapport au scrutin de 2014. Elle se maintient dans tous les corps où elle avait des élus paritaires et obtient, pour la première fois de son histoire un siège à la Commission paritaire nationale des Certifiés.
Sur l’académie de Nantes, la CGT Educ’Action maintient a minima ses sièges et en gagne 5 nouveaux, notamment chez les Cerifiés et chez les Administratifs. Elle maintient aussi ses 3 sièges à la CAPA des PLP, et ses sièges aux CCP Non titulaires (Enseignants et Aed/AESH).

Au niveau départemental, académique et national, la CGT Educ’ progresse, cela doit nous donner l'énergie de continuer notre activité de terrain, dans la défense des intérêts des salariés, de porter un syndicalisme combatif porteur d'émancipation et de collectif. Ces bons résultats nous engagent à maintenir les orientations de notre syndicalisme, à continuer de porter dans les instances représentatives la voix de la CGT et à poursuivre les luttes contre les réformes actuelles. L’heure est à la mobilisation avec les collègues des lycées généraux, technologiques et professionnels, mais aussi avec les lycéens et étudiants.