mardi 7 juillet 2015

Contre l'expulsion de la famille Hovhannisyan, la mobilisation continue


Le collectif composé de la CGT Educ'Action 53, du SNEP-FSU 53, de la FSU 53, de SUD Éducation 53 et de RESF53 réaffirme son opposition à l'expulsion de lafamille Hovhannisyan vers l'Arménie (une grand-mère, un couple, 3 enfants dont deux scolarisés et une petite fille de 2 ans née à Laval).
Mardi 16 juin 2015,les organisations syndicales ont été reçues en préfecture pour demander un titre de séjour à titre humanitaire pour cette famille. La Préfecture s'est alors fermement engagée à répondre rapidement aux organisations. Depuis et malgré les relances téléphoniques, c'est un silence assourdissant de la part de la Préfecture de la Mayenne. Pire encore, celle-ci accélère sa pression sur la famille et semble vouloir profiter de l'été et des vacances scolaires pour les expulser vers l'Arménie.
Cette situation est inacceptable et met cette famille dans un état d'angoisse permanent. Le collectif réitère sa demande de titre de séjour pour cette famille et ne peut pas imaginer que ces élèves ne fassent pas leur rentrée scolaire auprès de leurs camarades et de leurs professeurs. 
C'est pourquoi, les organisations syndicales (CGT Educ'Action 53, SNEP-FSU 53, FSU 53, SUD-Éducation 53) et RESF 53 appellent à un rassemblement jeudi 9 juillet 2015 à 17h30 devant la préfecture et demandent de nouveau à être reçus en audience.