mardi 21 avril 2015

Non à l’expulsion de Knarik Harutunyan et sa famille

Communiqué de presse
Non à l’expulsion de Knarik Harutunyan et sa famille
Rassemblement de soutien le 22 avril : 14h15 devant le commissariat de Laval

De nombreux personnels enseignants et non enseignants de la cité scolaire Buron-Réaumur de Laval étaient réunis le mardi 7 avril en Assemblée Générale concernant la question des élèves sans papiers et la situation d’urgence dans laquelle se trouve bon nombre d’entre eux.
La situation de Knarik Harutunyan est particulièrement préoccupante.
Cette élève arménienne est scolarisée actuellement en seconde bac pro vente/commerce au Lycée Robert Buron, et est menacée d’expulsion du territoire français ainsi que sa famille. Elle est un modèle pour les élèves de sa classe. Enthousiaste, bienveillante, travailleuse et dynamique, elle est parfaitement intégrée dans son milieu scolaire et sa commune, Laval. Knarik suit parfaitement sa scolarité et progresse régulièrement. 
Cette élève doit ses qualités à un environnement familial qui est assuré par la stabilité du lieu de vie depuis 3 ans. Cette sécurité du domicile a permis à Knarik et ses parents de s’inscrire dans le paysage socio-économique et culturel de la ville de Laval. Sa mère et elle exercent des activités bénévoles dans des associations caritatives.
Pour toutes ces raisons, il semble indispensable que Knarik puisse poursuivre sa scolarité dans une formation qu’elle a choisie et ne soit pas menacée d’expulsion. 
Le 22 avril, les parents de Knarik sont convoqués au commissariat de Laval pour notification d'assignation à résidence.
Nous appelons à un rassemblement devant le commissariat de Laval le 22 avril à 14h15 afin de soutenir cette famille et d’empêcher son expulsion vers un pays qui n’offre ni garantie de sécurité ni un avenir serein.
Les personnels de la cité scolaire Buron-Réaumur réunis en AG le 7 avril 2015