Cette fois encore, le CTSD s’est tenu en distanciel, ce qui rend évidemment le dialogue plus compliqué et moins fluide.
Comment comprendre ces délais alors que la structure a été
envoyée dès la semaine dernière dans les établissements concernés par des
ajustements ?
Sur le fond, la CGT Educ53 constate l’usage des mêmes
procédés qu’elle dénonce régulièrement, c’est-à-dire une structure vue a minima
au mois de mars, avec une DHG à flux tendu ; en juin, des élèves
apparaissent et des heures sont abondées, vraisemblablement en HS (Heures
Supplémentaires), sans toutefois permettre de créer des divisions complètes,
avec la marge, en collège.
Nous disons « vraisemblablement en HS » car la nouveauté de
cette année est que nous ne disposons même plus de la ventilation Heures postes
et heures supplémentaires. Après avoir fait disparaitre le H/E qui permettait
de voir le nombre d’élèves par classe, c’est un nouvel élément d’opacité qui
est inscrit ici et qui rend de plus en plus difficile le dialogue » que le
DASEN dit appeler de ses voeux.
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