mardi 28 septembre 2021

Le 05 octobre, tous unis pour nos droits.

 05 octobre : 5 bonnes raisons de se mobiliser

En cette rentrée, l’emploi et les salaires doivent être la préoccupation première du gouvernement. La précarité est en forte hausse, et malgré cela, la contre-réforme de l’assurance chômage est toujours d’actualité.
Cette réforme est particulièrement injuste et inopportune. Ce n’est pas par la réduction des droits et par l’appauvrissement des plus précaires que le gouvernement résoudra le chômage. Cette réforme, c’est faire payer aux privés d’emploi l’échec des politiques successives en matière d’emploi. L’économie de 2,3 milliards d’euros revient à faire payer la crise aux chômeurs.
Le projet de réforme du système des retraites dit « universel par point », que nous avons combattu et empêché revient à l’ordre du jour. Nous réaffirmons notre opposition. Cette réforme n’est ni juste ni nécessaire.
Depuis longtemps et plus encore, depuis le début de la crise sanitaire, nous revendiquons que les aides publiques dont bénéficient massivement les entreprises soient conditionnées au maintien et la création d’emplois pérennes ainsi qu’à des normes sociales et environnementales.
Lire l'intégralité du tract intersyndical de la Mayenne Ici