jeudi 4 octobre 2018

Pétition : un plan d’urgence pour la voie pro du lycée ! 
(rappel) 

Le projet du Ministre de l’Education Nationale sur la voie professionnelle est désormais connu. L’objectif affiché est de « viser l’excellence », de faire des lycées professionnels des « Harvard du pro » mais les propositions faites ne permettent pas de tenir ces objectifs. La baisse des heures élèves, la baisse des heures disciplinaires et les milliers de suppressions de postes annoncées vont dégrader les conditions de travail des personnels et les conditions d’apprentissage des élèves.
En signant cette pétition, je demande un plan d’urgence pour la voie professionnelle du lycée ! Il faut un seuil maximal de 20 élèves par classe, des moyens pour dédoubler, des volumes horaires d’enseignements disciplinaires qui permettent l’insertion professionnelle et les poursuites d’études. Il faut pour les personnels qui exercent dans ces établissements une revalorisation salariale et un classement en éducation prioritaire.
Je suis prêt·e à me mobiliser pour défendre ce plan d’urgence ! J’appelle à une mobilisation dès septembre pour gagner une réelle revalorisation de l’enseignement professionnel !