vendredi 4 mars 2016

Projet de loi El Khomri : appel intersyndical départemental pour le mercredi 9 mars

S'il était adopté, le projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, constituerait un recul historique des droits pour les salariés. Toutes les mesures envisagées visent à précariser toujours plus, flexibiliser toujours davantage les salarié(e)s pour faire baisser le "coût" du travail, afin de faire grossir les profits financiers et les dividendes versés aux actionnaires. C'est tellement vrai que le président du Medef, Pierre Gattaz, soucieux de ses intérêts, vient de signer une pétition pour soutenir le projet de loi.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES appellent à la mobilisation la plus large pour le retrait de ce projet de loi inacceptable et obtenir de nouveaux droits pour les salarié(e)s.
Elles soutiennent la mobilisation initiée par les organisations de jeunesse pour le 9 mars 2016 et appellent à un rassemblement à Laval à 11 h, place du 11-novembre. Les salariés qui ne pourraient venir qu'au moment de leur pause déjeuner sont invités à rejoindre le rassemblement qui durera jusqu'à 13 h.
Par ailleurs, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES appellent d'ores et déjà à une très grande journée de mobilisation le jeudi 31 mars prochain pour le retrait du projet de loi El Khomri.