dimanche 21 juin 2015

Jeudi 25 juin - Rassemblement contre l'expulsion de la famille Hovhannisyan

 
Le collectif composé de la CGT Educ'action 53, du SNEP-FSU 53, de SUB Education 53 et de RESF 53 réaffirme son opposition à l'expulsion de la famille Hovhannisyan vers l'Arménie.
Cette famille est arrivée en France en août 2011. Elle fut contrainte de s'y réfugier car elle risquait pour sa sécurité en Arménie.
La famille compte trois enfants : Samvel, scolarisé au collège Alain-Gerbault en 4e, Mariam, scolarisée en 2nde CAP au lycée Robert-Buron, et Silvi, une petite fille de 2 ans. Les deux parents sont sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et la famille risque une expulsion rapide alors même qu'elle demeure en danger en cas de retour en Arménie.
Cette situation est humainement inacceptable pour de nombreux personnels des établissements Alain-Gerbault et Robert-Buron de Laval et pour de nombreux militants associatifs.
Mardi 16 juin 2015, les organisations syndicales ont été reçues en préfecture pour demander un titre de séjour à titre humanitaire pour cette famille. La préfecture s'est engagée à répondre avant le 20 juin 2015. Nous n'avons, à ce jour, aucune réponse de leur part. Nous espérons que la préfecture de la Mayenne répondre positivement à cette famille et aux enfants scolarisés qui vivent dans l'attente et l'angoisse.
C'est dans ce cadre que les organisations syndicales (CGT Educ'action 53, SNEP-FSU 53, FSU 53, Sud Education 53) et RESF 53 appellent à un rassemblement devant la préfecture le jeudi 25 juin 2015, à 17h30.