mardi 9 décembre 2014

Élections professionnelles : les résultats dans le 53.

La CGT Educ’Action 53 progresse aux élections professionnelles !

Sur le département, pour la CGT Educ’action53, le bilan est très positif. La CGT Educ’Action 53 progresse de façon conséquente puisque nous gagnons plus de deux points et un siège au Comité Technique Spécial Départemental.

C’est le résultat du travail de chacun d’entre nous, dans les établissements, au plus près de nos collègues. Les tournées d’établissements effectuées depuis plusieurs années commencent à payer. Ce travail de terrain est l’une des raisons de ce succès électoral. La CGT Educ’Action 53 va à la rencontre des collègues régulièrement et pas seulement en période électorale.

La conséquence de ce résultat au niveau départemental est notre entrée au CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), nous y prenons 1 siège. Le CTSD donne son avis sur tout ce qui concerne la carte scolaire, les moyens de remplacement, la semaine scolaire, les orientations en matière de formation initiale et continue ainsi que l'organisation et le fonctionnement des établissements scolaires.
Notre rôle au CTSD sera bien évidemment de faire avancer nos revendications, et d’être réactif quant aux informations qui y seront fournies.
De façon plus générale, concernant les résultats au niveau académique, nous maintenons nos 3 sièges à la CAPA des PLP.
Nous entrons à la CCP des Non-titulaires et les résultats chez les administratifs sont en hausse. Ce résultat est également le fruit du travail de terrain auprès des personnels précaires qu’il nous faudra encore renforcer.
Hélas nous n’aurons pas de siège, ni au CTA, ni à la CAPA des certifiés. Cette réalité doit nous inciter à poursuivre le travail auprès de nos collègues certifiés.
Au niveau national, la CGT Educ’Action maintient son siège au Comité technique Ministériel.


Nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont soutenu, qui se sont mobilisés dans la campagne électorale, qui ont voté et appelé à voter pour nos listes.
Poursuivons sur cette dynamique pour les mobilisations et les luttes qui nous attendent : les mobilisations pour une véritable politique d’éducation prioritaire, la défense de l’enseignement professionnel sous statut scolaire, les mobilisations contre la précarité et contre la dégradation des conditions de travail… Cette réussite collective est d’autant plus importante qu’elle se fait dans un contexte de montée des courants réactionnaires dans la société, y compris dans le champ de la représentativité syndicale.


La CGT Educ’action 53 poursuivra son action pour que les personnels puissent se faire entendre, se défendre et gagner de nouveaux droits. Elle continuera à porter sa vision de l’École et à combattre les politiques d’austérité.