mardi 11 novembre 2014

La lettre de la CGT Educ'action 53


L’enseignement n’est pas un monde à part. La CGT considère que la défense des intérêts des enseignants passe par une démarche interprofessionnelle, non seulement avec les autres personnels intervenant dans les établissements, comme les agents territoriaux, mais aussi avec les parents d’élèves qui vivent et travaillent dans l’environnement économique proche. La CGT Educ’action se bat pour que l’école s’inscrive dans une société juste et égalitaire entre tous les salariés.

Élèves en situation de handicap : 
Qu’en est-il de la politique du « vivre ensemble » à n’importe quel prix, mais surtout au tarif le plus économique ?
La CGT Educ’Action a toujours soutenu et défendu depuis le début le principe de l’insertion des élèves handicapés car elle présentait une avancée pour les élèves et pour leurs familles.
Mais elle dénonce le problème de sa réalisation sans moyens réels, ni compétences supplémentaires.
La CGT Educ’Action 53 est favorable à l’inclusion mais à condition qu’elle soit réellement personnalisée et organisée avec les parents, les éducateurs et les enseignants. Or, nous constatons que l’inclusion se pratique à marche forcée, par défaut et sans réelle concertation au préalable.