mardi 28 avril 2020

1er Mai

1er mai :
confinés mais ni résignés, ni isolés !

Le 13 avril le président Macron a annoncé un début de déconfinement pour le 11 mai : il a donné comme signe fort d’une reprise de l’activité économique de notre pays la réouverture progressive des crèches, écoles, collèges, lycées. Cette annonce imprévisible a inquiété et interrogé toute la population et, en premier lieu, les personnels de l’éducation. Peu des questions posées par cette annonce ont trouvé une réponse et particulièrement celles touchant à la sécurité des élèves et des personnels. Ce qui est sûr c’est que cette décision n’a pas été guidée par l’intérêt des élèves ou les impératifs pédagogiques, contrairement aux discours gouvernementaux, mais bien par la nécessité de donner des moyens d’accueil aux enfants des travailleurs et travailleuses afin de les renvoyer le plus vite possible au travail ! Alors que Macron se targuait de suivre les préconisations des scientifiques pour guider son action, on sait désormais qu’il fait fi des recommandations du fameux Conseil scientifique qu’il a lui-même créé ! [...]

Lire la suite du communiqué ici.
Lire le communiqué intersyndical mayennais ici.

Même confiné·e·s, 
manifestons toutes et tous le 1er Mai


Prenez-vous en photo avec une pancarte et partagez-là : commencez votre message par : « Le jour d'après je veux » et faites entendre vos revendications ! 
Partagez vos photos, directement sur les réseaux sociaux en utilisant #1maicgt ; 
Vous pouvez également les adresser sur l’adresse mail photos- luttes@cgt.fr de façon à ce que la communication confédérale puisse les partager.
Pour vous aider, téléchargez les visuels ici : 
https://cloud.ferc-cgt.org/s/dLAEbSYStHQLPeZ